Didier Ndong demeure à ce jour le plus gros transfert de l’histoire de Sunderland (D3 anglaise), en 2016, du temps où le club évoluait en Premier League (championnat anglais de D1). Pour certains médias anglais, le milieu de terrain est présenté comme la «plus grosse arnaque» dont a été victime Sunderland sur le marché des transferts, au regard de l’aventure du joueur chez les Black Cats.

Didier Ndong, du temps où il évoluait à Sunderland. © contentstack.com

 

Plus gros transfert de l’histoire de Sunderland (D3 anglaise), qui évoluait alors en Premier League (championnat anglais de D1), Didier Ndong n’a pas bonne presse auprès des supporters des Black Cats. Recruté pour le montant record de 10,8 milliards de francs en 2016, le milieu de terrain gabonais est présenté comme la «plus grosse arnaque» dont a été victime Sunderland sur le marché des transferts.

Arrivé en provenance de Lorient (D1 française), l’international gabonais a fait 54 apparitions avec Sunderland en Premier League, dont le dernier en janvier 2018. La relation entre le joueur et le club s’est détériorée après la relégation en League One (championnat anglais de D3). Sunderland a mis fin au contrat du joueur (de retour de prêt de Watford -D1 anglaise-) en septembre 2018, après quatre mois d’absence suite à l’échec de son transfert estival au Torino (D1 italienne). Il ne s’est pas présenté à l’entraînement en juillet après les vacances d’été, ni au cours des mois suivants.

«Lorsque Sunderland a repris la pré-saison après sa relégation en League One, le milieu de terrain aurait déserté, partant sur un transfert gratuit deux ans seulement après sa signature record. Ce n’est pas la signature la plus astucieuse que le club ait jamais faite», a d’ailleurs regretté le média anglais Football League World.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Nul n’est parfait. Amen.

Poster un commentaire