La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de condamner le Djoliba AC (D1 malienne) à verser 17 millions FCFA à Saturnin Ibela. L’instance faitière du football internationale estime que l’entraineur gabonais a été limogé de manière abusive par le club malien en août 2021.

La Fifa a condamné le Djoliba AC à payer 17 millions FCFA à Saturnin Ibela. © Facebook

 

La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de condamner le Djoliba AC (D1 malienne) à verser 17 millions FCFA à Saturnin Ibela. Après sept mois passés à la tête club, l’entraineur gabonais avait été limogé en août 2021 pour insuffisance de résultats. Lésé par cette décision, l’ancien technicien de Bouenguidi Sports (D1 gabonaise) avait saisi la Fifa, qui a finalement estimé que son licenciement était abusif.

Une conclusion à laquelle était déjà parvenu Merlin Tandjigora, qui a évolué une saison sous les ordres de Saturnin Ibela. «On ne peut pas juger un coach en sept mois. Surtout quand il arrive dans un environnement inconnu. Il a fait du bon boulot. Sur 26 matchs joués, nous en avons perdu deux (…) La réalité est qu’il n’a jamais cédés aux pressions de certains dirigeants du club qui voulait lui imposer des choix», a confié l’ancien international gabonais dans L’Union du 2 mars.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire