Après le lancement de son ONG, la Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA), en juin 2021, le député Franck Nguema poursuit la distribution des aides aux habitants de sa circonscription politiques afin de les soutenir dans la mise en œuvre de leurs Activités génératrices de revenus (AGR). Le 26 février, il leur a distribué des aides non-remboursables et du matériel d’une valeur de 5 millions.

Franck Nguema, député du 2e arrondissement d’Akanda, remettant du matériel et de l’argent à un bénéficiaire pour le lancement de son projet. © D.R.

 

Et de six pour les habitants de la circonscription politique de Franck Nguema, député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, bénéficiaires des aides dans le cadre de l’ONG, la Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA),  promue par l’actuel ministre des Sports et de la Vie associative. Le 26 février, la 6e cuvée composée d’une trentaine de personnes a reçu de l’argent et du matériel devant les aider à lancer leur propre activité génératrice de revenu (AGR) ou à consolider l’existant.

© D.R.

Estimées à 5 millions de francs CFA, ces aides non-remboursables sont destinées aux jeunes et femmes commerçantes de sa circonscription politique, celle du 2e arrondissement d’Akanda. Pour cette nouvelle cuvée, plusieurs secteurs d’activités ont été soutenus. De l’entretien des espaces verts à la vente de produits vivriers, bars, restaurant, en passant par la coiffure, le friperie, la maçonnerie ou le pressing, le député a tenu à apporter une solution aux doléances des uns et des autres. Franck Nguéma estime que c’est le juste retour de l’ascenseur. «J’ai pris des engagements lors de mon élection envers les population. Je dois répondre à mon engagement. Nous les hommes politiques, nous sommes décriés pour ne pas avoir l’habitude de tenir nos promesses. Aujourd’hui, nous sommes passés de la parole à l’acte», fait-il savoir.

Pour la 6e cuvée des bénéficiaires des Aides de la Pépinière d’entreprise d’Akanda, 388 aides non-remboursables ont déjà été remis à 428 personnes pour un montant de 56,5 millions de francs CFA. Tout cela n’est possible que grâce au président de la République, Ali Bongo a fait savoir le député. Il «est important de faire cette action de solidarité parce que le chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba nous exhorte à plus de solidarité, à plus de partage en ces temps très difficiles».

«C’est un rêve devenu réalité. Il a dit et il a fait. Beaucoup ont fait ce genre de promesses qu’il avait fait pendant sa campagne électorale, mais ils n’ont rien réalisé jusqu’à libérer le fauteuil. Franck Nguema nous a fait des pompes hydrauliques, des arbres de noël pour nos enfants. Il a donné des kits scolaires… C’est notre député et nous ne pouvons que lui dire merci», s’est réjouie l’une des bénéficiaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire