Gabon : Une plantation de cannabis détruite à Bitam
Les agents de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de Bitam ont détruit une plantation de cannabis au village Mbô-Fong, dans le département du Ntem.
Alors que les arrestations des exploitants des plantations et des dealers de chanvre indien se multiplient à travers le pays, au village Mbô-Fong dans le département du Ntem, à Bitam, dame Medza, Équatoguinéene de 58 ans, s’est particulièrement investie dans cette activité illégale. Manque de chance, elle a récemment été cueillie par les agents de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) qui ont détruit sa plantation.
Le quotidien L’union rapporte qu’à la suite de l’interpellation de cette dernière, elle est passée aux aveux. «À la lumière des investigations diligentées par les Officiers de police judiciaire (OPJ), le réseau de la productrice de chanvre indien serait très bien huilé», relate le journal.
A ce qu’il semble, l’étendue de la plantation exploitée illustre à elle seule l’ampleur du trafic dans lequel elle est investie. Il se pourrait d’ailleurs, au regard des informations glanées auprès des sources concordantes, que cette vaste terre mise en valeur permettrait d’approvisionner un circuit de distribution chevronné disséminé à l’échelle internationale.
Avant la destruction de la plantation, le procès-verbal de la saisine précise que les enquêteurs ont emporté du champ de Mbô-Fong 88 plantes de cannabis. Et au terme de la procédure, l’Équatoguinéene a été déférée devant le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem. Entendue, elle a été placée sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de la ville.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.