Eliminatoire Can féminine 2022 : Nancy Mbazoghe croit en la qualification du Gabon
Le sélectionneur adjoint des Panthères du Gabon a affirmé, le 19 février à Lomé, que son équipe conserve toute ses chances de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine 2022. Lors du match aller de l’ultime tour des éliminatoires, le 17 février à Lomé, le Gabon s’est incliné 2-1 devant le Togo.
Malgré la défaite 2-1 face au Togo, le 17 février à Lomé, dans le cadre du match aller de l’ultime tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine 2022, l’entraineur adjoint des Panthères croit toujours en la qualification du Gabon. Selon Nancy Mbazoghe, son équipe peut renverser la vapeur lors du match retour, le 23 février à Libreville. «Nos chances de qualification sont intactes», a-t-elle affirmé dans L’Union du 19 février.
«Si on avait les moyens de rentrer à la maison immédiatement après le match pour préparer la manche retour, on le ferait. Histoire de commencer à travailler un peu plus tôt. Qu’à cela ne tienne, on va continuer le travail ici. Mais c’est faisable, rien n’est perdu. On va croire jusqu’au bout. Si elles ont pu marquer à l’extérieur, elles peuvent aller au-delà du score infligé par le Togo. Nos filles vont tout faire pour se qualifier», a déclaré Nancy Mbazoghe. La sélection est finalement rentrée à Libreville, le 19 février dernier.
Le sélectionneur adjoint des Panthères espère cependant que l’arbitrage sera à la hauteur pour cette rencontre ô combien décisive. Lors du match aller, les dames en noir n’auraient pas été à la hauteur. «Je déplore l’attitude des arbitres avec des fautes non sifflées, les hors-jeu en faveur de l’équipe adverse. Ça a été flagrant à la fin du match où on donne 5 minutes d’arrêt de jeu et on en joue 7 (…) Mais c’est le foot, il faut être fair-play. Mais le but marqué va nous aider à éliminer le Togo à la maison», a conclu Nancy Mbazoghe.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.