Jean-Noël Amonome ne verra pas son statut changer à AmaZulu FC (D1 sud-africaine) malgré sa prestation avec la Gabon à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 au Cameroun. Selon l’entraineur du club sud-africain, le gardien de 24 ans a encore beaucoup à prouver avant de prétendre à une place de titulaire au sein de l’équipe, où il est maintenu 3e gardien.

Jean-Noël Amonome a encore beaucoup à prouver avant de prétendre à une place de titulaire dans son club. © Twitter

 

Auteur d’une prestation encourageante avec sa sélection à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 au Cameroun, Jean-Noël Amonome ne verra pas son statut changer en club. En effet, l’entraineur d’AmaZulu FC (D1 sud-africaine) a décidé, le 9 février, de maintenir l’international gabonais de 24 ans comme troisième gardien de l’équipe derrière Veli Mothwa et Neil Boshoff. En effet, Benni McCarthy a insisté sur le fait que le jeune portier a beaucoup à apprendre avant de le lancer dans le grand bain de la Premier Soccer League (championnat sud-africain de D1) et des compétitions continentales de clubs.

«C’est un jeune garçon et il a un long avenir devant lui. Nous ne sommes pas pressés de le faire jouer. Quand il sera prêt et que nous aurons le sentiment qu’il a beaucoup changé et qu’il est passé au niveau supérieur, nous le ferons jouer. Mais pour l’instant, nous avons le choix entre de bons gardiens pour tous nos matches», a confié Benni McCarthy. «Les gens travaillent et c’est ce que vous faites chaque jour à l’entraînement qui fait que vous jouez ou non dans cette équipe. Ils (les gardiens de but) se livrent une bonne concurrence et nous sommes ravis d’avoir un gardien du calibre d’Amonome», a ajouté l’ancien international sud-africain. Jean-Noël Amonome a rejoint AmaZulu FC en 2018.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ACTU dit :

    Qu’il se batte pour aller jouer ailleurs qu’en Afrique du Sud. En restant là-bas il n’ira pas loin.

    S’il y avait plus de solidarité entre nous en l’aurait introduit dans un Club Européen comme l’a si bien fait Didier Drogba en son temps à Chelsea FC, pour ses compatriote. Cela lui permettrait de se faire un plus d’argent au passage.

Poster un commentaire