Fegafoot : Le nouveau président sera connu en avril
Le congrès électif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) se tiendra le 16 avril prochain, Lambaréné. A cet effet, la commission électorale a récemment livré les tenants et aboutissant de ce rendez-vous.
Le nouveau président de la Fegafoot sera connu en avril prochain. En effet, le congrès électif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) se tiendra le 16 avril prochain, à Lambaréné, a récemment informé la commission électorale, qui a du reste rendu public le calendrier de ce rendez-vous.
L’ouverture des dépôts des candidatures, moyennant une caution d’un million de francs CFA (non remboursables), interviendra le 16 février et sa clôture le 16 mars. Après examen des candidatures, du 17 au 21 mars, la publication de la liste définitive des candidats interviendra le 25 mars. La campagne électorale, quant à elle, est fixée du 27 mars au 15 avril. Après ces étapes, le congrès électif est prévu le 16 avril.
«Les candidats au comité éxécutif et à la présidence de la Fegafoot doivent répondre aux conditions d’éligibilités prévues par le statut et le code électoral de ladite fédération», a précisé la commission électorale. En d’autres mots, tout éventuel candidat doit aller consulter les règles en la matière mais selon la Commission, «les dossiers de candidatures seront déposés contre accusé de réception au secrétariat général de la Fegafoot dans un délai d’un mois avant la tenue de l’assemblée générale élective».
4 Commentaires
J’ose penser qu’il y aura une enquête de moralité pour les candidats à cette élection.
Il faudrait que le ministère veille à ce que le groupe sortant et ses ramifications ne se représentent pas. Cette histoire pédophilie a trop souillé le pays, malgré notre beau parcours à la can 2022.
Je suis un jeune gabonais qui veut être
Candidats au élections présidentielle de football gabonais
J’espère que ma demande sera retenue je vous prie d’agréer monsieur
FAISONS COMME LE CAMEROUN A MIS ETO FILS SAMUEL-ETO EST ENTOURE DE TOUS LES ANCIENS LIONS EN CE MOMENT-ROGER MILLA-JOSEPH ANTOINE BELLE- THMOS NKONO ETC ….LE FOOT AU CAMEROUN VA REMONTER EN FORCE AVEC CETTE DYNAMIQUE ET APRES ON VA DIRE QUE LES CAMEROUNAIS SONT DES TRICHEURS ET POURTANT ILS METTENT UNE DYNAMIQUE EN PLACE ET UN ESPRIT EN PLACE.
ON DEVAIT AUSSI PARLER DE L’ESPRIT GABONAIS COMME ON PARLE DE L’ESPRIT CAMEROUNAIS