Télévision : TV+ Gabon S.A. perd la marque TV+
Attaquée par l’actuel ministre des Sports qui en revendique la parternité, la chaîne TV+ vient de perdre sa marque et son identité visuelle devant le tribunal de Commerce de Libreville.
Son mythique slogan « la télévision du futur« , TV+ n’aura plus le droit de l’utiliser. Mieux, le nom même de la chaîne a été repris par son propriétaire et ancien président directeur général, Franck Nguema. Le tribunal de Commerce a en effet prononcé, le 11 janvier dernier, son verdict dans l’affaire opposant l’actuel ministre des Sports à Joseph Ondong Atomo et Jean Mathieu Obiang Ndong.
Alors que la chaîne essaie de se relancer depuis quelque temps, affiches publicitaires et communication numérique à l’appui, la justice vient de lui enjoindre de ne plus utiliser la marque TV+. Les couleurs bleu, rouge et jaune qui jusqu’ici comptaient dans son identité visuelle ont elles aussi été interdite d’utilisation par l’équipe dirigeante actuelle de la société TV+ Gabon SA.
Pour rendre son verdict, le tribunal de Commerce de Libreville s’est appuyé sur l’attestation provisoire de dépôt de marque introduit par Franck Nguema le 6 mai 2019.
1 Commentaire
Encore de la jalousie
Bien qu’il soit ancien propriétaire ce type d’attaque , surtout dans notre pays le Gabon est clairement un signe de jalousie !
Cette chaîne diffusait de véritable informations bien mieux que l’actuel Gabon1er
Mais une fois encore le système en place utilise un pion pour attaqué ceux qui leur sont gênant