Pour le sélectionneur du Maroc, le match face au Gabon pour la 3e journée du Groupe C à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 ne sera pas une partie de plaisir. «Contre le Gabon, le match sera difficile, il faut qu’on soit à 100% pour l’emporter», a affirmé Vahid Halilhodžić, le 17 janvier à Yaoundé.

Vahid Halilhodžić veut l’emporter face au Gabon, ce 18 janvier 2021 à Yaoundé. © D.R.

 

Déjà qualifié pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can), le Maroc tentera de consolider sa place de leader du Groupe C face au Gabon, ce 18 janvier à Yaoundé. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’attend à un match compliqué. «C’est une équipe coriace, elle a fait un grand match contre le Ghana», a affirmé Vahid Halilhodžić, notant que les Gabonais sont rigoureux sur le marquage, récupération, enchaînement et très rapides dans les contre-attaques.

Avant cette rencontre le Maroc compte six points, tandis que le Gabon en totalise quatre. Un nul ou une victoire assurerait aux Lions de l’Atlas la première place du Groupe C, et lui offrirait la possibilité de rester à Yaoundé avec, en prime, un adversaire ‘’faible’’ pour les 8e de finale. L’objectif de Vahid Halilhodžić et ses poulains reste bien évidemment la victoire. «Contre le Gabon, le match sera difficile, il faut qu’on soit à 100% pour l’emporter», a prévenu le technicien bosniaque. Les Gabonais, pour leur part, ne partent pas en victimes expiatoires face à leurs adversaires, même s’ils seront sérieusement diminués.

«Nous avons certes beaucoup d’absents, mais nous alignerons la meilleure équipe possible pour faire un résultat», a déclaré le sélectionneur du Gabon. «On peut se hisser au niveau du Maroc, c’est une certitude. Après, il faudra le faire sur 90 minutes», a conclu Patrice Neveu. Une victoire face au Maroc assurerait au Gabon la première place du groupe, et bien entendu les avantages qui vont avec.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire