Can 2O21 : Lemina supprime le post annonçant sa retraite internationale
Le post annonçant sa retraite internationale a été supprimé par Mario Lemina, quelques minutes après sa publication, le 17 janvier. Le joueur de 28 ans n’a certainement pas apprécié les commentaires sur son message.
Mario Lemina a lâché une bombe dans la tanière des Panthères du Gabon en annonçant sa retraite internationale via Instagram, le 17 janvier. Quelques minutes plus tard cependant, le milieu de terrain de 28 ans a supprimé le post ayant suscité des réactions acérées dans la sphère footballistique, et même au-delà.
Après l’annonce de son forfait pour la suite de la Coupe d’Afrique des nations (Can), en raison des complications qui ont suivi sa contamination au Covid-19, Mario Lemina a annoncé sur son compte Instagram qu’il ne porterait plus le maillot des Panthères. «Je ne vais même pas alimenter les mensonges qui cherchent à me nuire. Je n’en ai rien à faire. J’ai mal pour ma sélection qui n’est entourée que de menteurs en quête de buzz. Bonne chance à vous pour la compet et pour les sélections à venir. Loin des yeux mais près du cœur», a-t-il écrit sur une story publiée sur le réseau social.
47 sélections, 2 buts, 2 passes décisives
Le joueur de Nice (D1 française) a visiblement été blessé dans son amour propre par les informations selon lesquelles il aurait rejoint l’hôtel de son équipe en état d’ivresse et en bonne compagnie, ce week-end. «En voulant trop régler les problèmes autour de cette sélection, c’est toi qui t’exposes. Car toute cette méchanceté est rodée depuis des années. Il n’y a plus rien à faire. Je mets un point final à tout ça. Merci pour tout mais quand ça touche à ma famille avec de tels mensonges venant de Gabonais comme moi, j’ai honte. Je me retire définitivement de la sélection», a conclu Mario Lemina dans le message qu’il a décidé de supprimer.
En 47 sélections, l’international gabonais aura inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Un bilan qui n’a jamais fait entrer le natif de Libreville dans le cœur des supporters des Panthères du Gabon, qui a accueilli l’annonce de Mario Lemina comme une «bonne nouvelle» et pas comme une perte. Ce qui a certainement poussé le joueur à supprimer son post. Mais trop tard, le mal est déjà fait.
1 Commentaire
Bjr. Même dans la douleur il faut toujours trouver les ressources pour rester sage. Là il va falloir des trésors d’ingéniosité a MARIO pour revenir dans le cœur des Gabonais (pas facile). peut être comme certains en allant s’agenouiller à Ste Marie (sait on jamais). Amen.