Les personnes en situation de handicap des sites de Nkembo, cinéma d’Akébe, Akebe Plaine, Belle Vue, et Nzeng Ayong (Eneda 1 et 2) ont reçu dans l’après-midi du 31 décembre, la visite des équipes du ministère des Affaires sociales venues leur distribuer des denrées alimentaires pour mieux célébrer le nouvel an.

Remise de dons par le secrétaire général du ministre, Roger Mikala. © Gabonreview

 

Le ministère des Affaires sociale, des Solidarités nationales a procédé le 31 décembre à la distribution des denrées alimentaires et des produits d’hygiène aux personnes handicapées sur 5 sites à Libreville. Cette initiative conduite par le secrétaire général du ministre, Roger Mikala et la directrice du cabinet, Victoire Amogho Matopé, visait à accompagner cette catégorie de personnes à mieux célébrer la fête du nouvel an et à combattre l’exclusion sociale et le renforcement de la précarité au sein des familles.

Les kits distribués sur les différents sites visités étaient composés de  sacs de riz, cartons de volaille, cartons de céréales, des produits laitiers et des produits d’hygiène. «Le site de Nkembo vous remercie et remercie madame le ministre pour le geste de ce soir, nous permettant d’avoir quelque chose, comme si, elle savait que dans beaucoup de nos maisons, il n’y avait rien. Nous bénissons ce jour », a confié le secrétaire général de l’association nationale des personnes handicapées du Gabon, Hugues Rengouandia.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire