Port-Gentil : Manibus offre des cadeaux aux enfants insérés dans les OSC
Les enfants regroupés au sein des organisations de la société civile à Port-Gentil ont eu le sourire ce Noël grâce à l’élan de cœur de l’association Manibus, basée à Libreville.
Le président et le secrétaire général de l’association Manibus, Chakir Paraiso et Sarah Lanoix, ont organisé à la direction provinciale de la famille à Port-Gentil, une opération baptisée «Noël pour tous» pour 150 jeunes issus de couches sociales défavorisées et insérés au sein des organisations de la société civile (OSC) de la capitale économique. Cette action de bienfaisance organisée sous le thème «les droits des enfants » et inscrite dans le cadre du projet «village associatif» initié chaque décembre.
Celle-ci a enregistré la présence des autorités administratives de la province et de la commune, notamment le gouverneur de la province, Paul Ngome Ayong. « Nous avons choisi Port-Gentil parce que pour nous, c’est un exemple d’organisation en matière des droits des enfants», a déclaré Sarah Lanoix. L’association Manibus entend œuvrer, en partenariat avec les OSC locales, à la mise en place d’un programme de suivi sur la question des droits des enfants au Gabon et dans la capitale économique gabonaise en particulier.
L’un des temps forts de cette cérémonie a été la présentation des différentes ONG et associations, leurs champs d’action et les difficultés qu’elles rencontrent dans leur fonctionnement au quotidien et qui sont en général d’ordres matériel, financier et structurel. Les intervenants espèrent que ces plaidoyers ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd.
C’est le gouverneur qui a fait le geste symbolique de remise du premier cadeau. En effet, soucieux d’être en phase avec les mesures gouvernementales de prévention et de lutte contre la pandémie, les organisateurs sont eux-mêmes allés vers les différents sièges des OSC pour la distribution des cadeaux aux enfants.
Créée il y a quelques années et basée à Libreville, l’association Manibus œuvre dans l’entraide et le social, la défense des droits des femmes et l’égalité des genres.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.