Can 2021 : Aubameyang peut-il mener le Gabon à la victoire finale ?
Pierre-Emerick Aubameyang caresse le rêve de remporter la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 avec le Gabon. Un objectif qui pourrait se muer en mission impossible, vu la situation actuelle du joueur, qui n’est pas dans une forme mentale et physique optimale à quelques jours du coup d’envoi de la compétition.
«Lorsqu’on joue une compétition, on veut la gagner. Et là, l’objectif sera simplement de la gagner», déclarait Pierre-Emerick Aubameyang après la qualification du Gabon pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, en mars dernier. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, au point de se demander si l’attaquant de 33 ans est toujours en mesure de mener les siens vers la victoire finale au Cameroun. En effet, l’attaquant débutera la Can sans repères.
Déchu du brassard de capitaine et écarté par son entraîneur Mikel Arteta lors des quatre dernières rencontres de championnat pour des raisons disciplinaires, Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans, 15 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) vit un moment compliqué avec Arsenal (D1 anglaise). S’il a confié ne pas être affecté par cette situation, le joueur sera clairement en manque de rythme car n’ayant plus joué depuis le 6 décembre, même s’il s’est toujours entrainé depuis sa mise à l’écart.
Pierre-Emerick Aubameyang est un buteur exceptionnel et a déjà fait preuve, à maintes reprises, d’un leadership sans faille en sélection. Mais force est de constater que sa situation en club peut avoir des conséquences dramatiques sur son rendement avec l’équipe nationale. Le sélectionneur Patrice Neveu saura-t-il prendre ses responsabilités et mettre son ‘’meilleur’’ joueur sur le banc si cela devait s’imposer ? Pas sûr.
Car même en méforme, le buteur d’Arsenal peut faire mal à n’importe quelle défense. Mais de là à mener les siens vers la victoire finale au Cameroun, c’est une autre paire de manche. L’on en saura plus sur la forme et l’état d’esprit de Pierre-Emerick Aubameyang lors de l’entrée en lice du Gabon à la Can 2021.
3 Commentaires
Avec l’expérience qu’il a du milieu professionnel, c’est dommage qu’il se soit retrouvé dans cette situation; lui qui ne peut ignorer la froideur sentimentale qui caractérise ce mimieu. je trouve la position de son entraineur plus qu’exagérée. Il oublie tout ce qu’AYMERIC a fait pour ARSENAL dans un passé pas si lointain. Il portait à lui tout seul l’équipe. Il a commis des gaffes certes, il a payé, maintenant il est largement temps de le réintégrer dans le groupe pour ne pas lui donner le sentiment d’une mise à l’écart définitive, sauf si c’est ce que veut l’entraineur. En tous cas PEA prendra sa revanche sur le terrain. ON l’espère de tout cœur.
Courage CAPI, les Panthères et le peuple Gabonais ont besoin de toi
PEA est plus préoccupé par ses bolides que par l’avenir du foot gabonais….
Bjr. Trop de contradiction dans votre appréciation de la forme de PEA. Ce qui rend un peu pessimiste ma position. Tenez jugez en
1- » l’attaquant débutera la CAN sans repères ».
2-Plus loin vous écrivez » le joueur sera clairement en manque de rythme car n’ayant plus joué depuis le 6 décembre, même s’il s’est toujours entrainé depuis sa mise à l’écart.
3-Et enfin « Le sélectionneur Patrice Neveu saura-t-il prendre ses responsabilités et mettre son ‘’meilleur’’ joueur sur le banc si cela devait s’imposer ?
Dans ce cas de figure le cas de Didier NDONG n’est il pas un moindre mal ? Amen.