Pétition contre les mesures anti-Covid : près de 12 000 signataires en 6 jours

À en croire le mouvement «Copil citoyen», lancée peu avant l’audition de ses membres devant la Cour constitutionnelle, le 23 décembre dernier, la pétition visant à dénoncer les mesures gouvernementales censées faire face au coronavirus a été signée par plus de 11 000 personnes à Libreville, à l’intérieur du pays et en ligne, en moins d’une semaine.

Le Copil citoyen revendique près de 12 000 signataires pour sa pétition contre les mesures anti-Covid. © D.R.
Lancée peu avant l’audition par les juges de la Cour constitutionnelle de Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, un des deux signataires avec Jean Valentin Leyama de la requête en annulation de l’arrêté 559/PM du 25 novembre 2021, la pétition censée convaincre la haute juridiction de la non-adhésion des populations aux mesures gouvernementales anti-Covid a une forte mobilisation. À en croire le «Copil citoyen», celle-ci aurait récolté près de 12 000 signatures en six jours seulement.
Il s’agit, précise le mouvement, de 6 739 signatures en ligne, 3 600 signatures à Libreville et près de 1 500 à l’intérieur du pays. «Jamais on n’a vu autant d’engagement en moins d’une semaine», se réjouit le Copil citoyen qui a annoncé le week-end dernier qu’il attaquera également cette semaine le nouvel arrêté du gouvernement identique au précédent, ayant été annulé par la Cour constitutionnelle le 24 décembre.

14 Commentaires
Ensemble pour un Gabon nouveau
A
je dis non à la vaccination
Non à la vaccination obligatoire et aux mesures discriminatoires liées à la riposte contre cette pandémie. Comment faire pour signer la pétition en ligne ?
JE SOUHAITE SIGNER LA PETITION QUELQU’UN PEUT-IL M’ORIENTER DANS CE SENS S’IL VOUS PLAÎT
Non ai coronavirus comme projet de société pour le Gabon
https://secure.avaaz.org/community_petitions/en/personne_physique_ou_morale_residant_au_gabon_ou_n_non_a_la_vaccination_obligatoire_insidieuse_et_a_la_privation_des_libertes_au_gabon/?rc=fb
Nous disons non à tout ce chantage promotionnel des médias nationaux et internationaux sur le Corona virus de manière à nous soumettre à la vaccination obligatoire dans la duplicité des variants et des mesures progressives incohérentes visant à atteindre des projets insignifiés…
Je dis non à la vaccination et aux mesures du gouvernement
Gouverner n est pas donné à n importe qui.
Je dis non à la vaccination et aux mesures du gouvernement
Je dis non aux mesures suicidaires du gouvernement…car la gestion de la covid n’est pas un projet de société. Des gabonais mesures de faim mais pas de la covid merci.
Je non aux mesures suicidaire des gouvernants
Non au mesure gouvernementale