Le Rotary Club Libreville Mondah en père Noël chez les handicapés d’Akanda
Les valeurs de service et de partage du Rotary Club Libreville Mondah se sont exprimées le 25 décembre, auprès des enfants en situation de handicap de la commune d’Akanda.
Le traîneau du Rotary Club Libreville Mondah a marqué un arrêt à la «Cité Alhambra», plus précisément auprès de l’association des personnes handicapées de la commune d’Akanda, où plusieurs enfants ont reçu des cadeaux. Malgré le contexte sanitaire, le club de service Libreville Mondah a tenu à réchauffer le cœur de ces enfants à l’occasion de la fête de Noël. Plus d’une soixantaine de cadeaux ont été distribués. La joie et l’allégresse se lisaient sur le visage des bénéficiaires et de leurs parents.
«Nous sommes dans une période de partage et de solidarité. Cette action sociale intervient dans le cadre de la célébration de la nativité du Seigneur avec les enfants de l’association des handicapés d’Akanda. C’est toujours avec une grande émotion que nous sommes au service de l’humanité et c’est ce que nous venons de faire. Il s’agit de toujours apporter un petit rayon de soleil aux autres qui sont dans le besoin selon la nécessité», a confié le président du Rotary Club Libreville Mondah, Christophe Mouguengui. Il espère, au nom du club, pouvoir poursuivre de telles actions « pour que dans la cité, il y ait plus de personnes un peu plus heureuses et joyeuses».
Un geste très apprécié par les responsables de l’association qui ont souhaité que de telles actions se multiplient pour leur épanouissement. «C’est un grand et réel plaisir, parmi nous, il y a des familles extrêmement démunies et malheureusement n’ont pas de moyens d’offrir des cadeaux à leurs enfants. Et c’est le bon Dieu qui a envoyé le Rotary club Libreville Mondah pour que nous ayons véritablement ces cadeaux. On espère qu’à l’avenir, nous aurons d’autres collaborations. C’est la première fois que nous recevons un Rotary club chez nous, nous le remercions», a déclaré le secrétaire générale de l’association des personnes handicapées d’Akanda, Denis Bibang.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.