Gabon : encore des faux tests PCR et carnets de vaccination saisis

À l’aéroport international Léon Mba où plus de 8000 voyageurs ont été enregistrés du 14 au 20 décembre, 11 personnes détentrices de faux documents ont été appréhendées, notamment des faux tests PCR négatifs au Covid-19. Au Port Môle et à la gare ferroviaire d’Owendo, ce sont 39 voyageurs indélicats qui ont été interpelés par la Brigade mixte du Copil sur la période.

© Gabonreview
En une semaine, du 14 au 20 décembre dernier, le Gabon a enregistré 10 411 voyageurs, dont 8 011 à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, porte d’entrée principale. Au cours de cette période, le Copil informe que seulement 2 cas positifs au coronavirus ont été enregistrés par les agents postés sur place. La semaine précédente, ce sont 5 cas qui ont été enregistrés à la même porte d’entrée.
Mais surtout, le Copil informe que dans la période, au total 54 personnes ont été appréhendées avec en leur possession de faux documents censés leur permettre de voyager. Il s’agit, précisent les autorités sanitaires, de 11 personnes à l’aéroport de Libreville, 18 au port Môle et 21 à la gare d’Owendo détentrices de faux tests PCR négatifs au Covid-19. 2 faux carnets de vaccination et 2 fausses attestations de vaccination ont également été saisis.

2 Commentaires
Les gabonais residant en Afrique du Sud sont dans des problemes suite a la suspension des vols en provenance du pays de Mandela.
Entre etudiants ayant leur visas expirees, autres gabonais ayant ete pour des raisons medicales sont tous coinces. il est reporte aussi que certain sont dans la rue
C’EST HONTEUX POUR CE GOURVERNEMENT DE SE COMPORTER DE LA SORTE!
CE SONT DES GABONAIS!
OUVREZ LES FRONTIERS AUX VOYAGEURS PROVENANT DE L’AFRIQUE DU SUD!
CA AU MOINS VOUS DEVEZ LE FAIRE AU PLUS VITE!!!
hONTE A CE GOUVERNEMENT
C’EST A CROIRE QUE C’EST NOUS QUI AVIONS CREE CE VIRUS!
Ça alors! Le mimétisme avec la France c’est jusqu’au bout!
La France parle de faux pass sanitaire, les génies du Copil nous ramènent le sujet sur les faux carnets de vaccination et faux tests PCR.
Sinon, la France a rouvert ses liaisons avec l’Afrique du Sud et toute la zone géographique depuis le 05 décembre.
Que se passe t’il? Il va falloir les imiter. Nous avons des compatriotes bloqués là-bas. Et puis quand la France ferme une destination, elle s’assure de trouver les moyens de rapatrier ses nationaux et tous ceux qui vivent sur son territoire.
Bon! Les génies du gouvernement n’ayez pas honte! Vous avez fermé les frontières en imitant les français. Eh! Bien le maître français a rouvert la destination Afrique du Sud depuiiiiiiiiiiiiis!
On fait comment ? Vous n’avez pas fermé la destination Chine ou Inde alors même que l’un est le pays d’où est venu le virus et l’autre celui du variant DELTA.
On ferme la relation avec nos propres frères jusqu’à quand ?