La Première ministre s’est entretenue mercredi avec les responsables de la Société autoroutière du Gabon (SAG) et de la société Meridiam plus d’un an après le lancement officiel de ce chantier d’envergure dont la livraison est prévue courant 2023. Les interlocuteurs de Rose Christiane Ossouka Raponda assurent que les délais seront tenus.

La Première a reçu, le 22 décembre 2021, les responsables de Meridiam et de la SAG. © Primature Gabon

 

© Primature Gabon

Lancés en septembre 2020 sur le tronçon allant du PK 50 au PK 75, les travaux relatifs à la construction de la Transgabonaise se poursuivent. 15 mois après, Emmanuel Mundela et Pierre Jersale ont été reçus en audience le 22 décembre à Libreville par la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Il était question pour le directeur Afrique centrale de Meridiam et du directeur administratif et financier de la Société autoroutière du Gabon (SAG) de «faire un point d’étape des travaux» de ce chantier d’envergure dont la livraison est prévue courant 2023.

«Il était pour nous important de faire ce point d’étape avec Mme la Première ministre. Et au cours de cette séance de travail, nous lui avons fait état de l’avancement des travaux et aussi de la pleine mobilisation des équipes pour que ces travaux se fassent en bonne et due forme et dans les règles de l’art et pour que le calendrier soit respecté», rapporte Emmanuel Mundela, directeur Afrique centrale de Meridiam.

La Transgabonaise est un projet de rénovation de la route économique reliant Libreville à Franceville sur 828 km au total. Il s’agit du plus important des chantiers inscrits dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT).

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Manonzo dit :

    Ossouka, faut laisser les choses qui te dépassent et repartir à tes télénovelas, tes actions sont nulles tout comme ta personnalité. Tu as déjà assez mangé, laisse la place aux professionnels pour ce genre de choses. Le pays est stressant à cause de vous.

  2. KIEM dit :

    Y a-t-il un ingénieur gabonais qui pourrait m’estimer la durée de vie d’une route au Gabon avant les premières réfections ?

  3. Lavue dit :

    Ce qui montre le manque de sérieux de ce qui se fait c’est la date de livraison. 2023, soyons sérieux, cette date correspond à l’année de prochaine année présidentielle. Comment imaginer un instant que 828 Kmm de route au Gabon puissent être construites ou refaites dans les règles de l’art dans ce laps de temps? Quel Gabonais sérieux peut croire à cela. Ce sera du travail bâclé, l’argent et les pots de vins distribués, 2 ans après on reprend tout.
    Qui me contredit?

  4. azsq dit :

    Nous avons un pays qui manque d’ambition.
    On parle maintenant de rénovation de la RN1
    Quelle honte !

    Alors qu’on nous a promis une autoroute neuve 2×2

    Allez y voir les travaux actuels. C a vomir.

  5. herve Dumont dit :

    « Il était pour nous important de faire ce point d’étape »

    Par curiosité , il dit quoi ce point d’étape?????

Poster un commentaire