Patrice Neveu a dévoilé, le 18 décembre à Owendo, la liste des 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Comme il fallait s’y attendre, Didier Ndong et Didier Ovono ne figurent pas dans le groupe retenu par Patrice Neveu.

Patrice Neveu n’a pas retenu ni Didier Ndong ni Didier Ovono pour la Can 2021 au Cameroun. © Capture d’écran I Facebook

 

Le sélectionneur du Gabon a confirmé ce qu’il avait révélé à demi-mot sur les antennes de Canal+ : Didier Ndong ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 avec le Gabon. En effet, le milieu de terrain de 26 ans ne figure pas dans le groupe des 30 joueurs présélectionnés pour le stage de préparation de la compétition prévue au Cameroun et rendue publique par Patrice Neveu, le 18 décembre à Owendo.

Le technicien français a visiblement fait le choix de se priver d’un de ses meilleurs éléments, sinon le meilleur, au profit de la sérénité dans l’équipe. L’on note également l’absence de Didier Ovono. Ces dernières semaines, le portier de 38 ans aux 158 sélections a appelé l’attention de Patrice Neveu pour lui signifier qu’il était de nouveau sélectionnable. En vain.

Durant la Can, les cages du Gabon seront gardées par Anthony M’fa Mezui, Jean Noël Amonome, Donald Nze et Junior Fotso. L’arrière-garde sera assurée par Musavu King, Lloyd Palun, Bruno Ecuele Manga, Johann Obiang, Sydney Obissa, David Sambissa, Yannis Ngakoutou, Wilfried Ebane, Gilchrist Nguema et Assoumou Akue. Le milieu de terrain sera animé par André Biyogho Poko, Alex Moucketou, Guelor Kanga, Mario Lemina, Louis Autchanga, Medwin Biteghe et Martisso Ngouali. La ligne d’attaque, enfin, sera composée de Pierre Emerick Aubameyang, Aaron Salem Boupendza, Denis Bouanga, Jim Allevinah, Ulrich Eneme Ella, Fadh Nzengue, Kevin Mayi et Axel Meye. Deux noms sauteront à l’issue du stage de préparation au Qatar, puisque seuls 28 joueurs iront au Cameroun.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire