Football : Didier Ovono garde espoir de disputer la Can 2021
Didier Ovono n’a pas perdu espoir de disputer la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 avec le Gabon. «Si le sélectionneur me prend, il prend un gardien qui a joué quatre Coupes d’Afrique, qui a été capitaine, qui a de l’expérience et qui connaît très bien le groupe Panthères», a affirmé le portier aux 150 sélections.
Alors que le sélectionneur ne compterait clairement plus sur lui, Didier Ovono ne l’entend pas de cette oreille. Le portier de 38 ans espère toujours être dans la liste de Patrice neveu pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. «Tout est possible ! C’est la beauté de ce sport. Par rapport à ma carrière, je dis toujours qu’une Ferrari de 1960 coûte plus cher qu’une Ferrari actuelle. Tu comprends ce que je veux dire ! À ce poste, si vous combinez l’expérience et le talent, vous pouvez jouer encore longtemps», a affirmé le portier dans une interview accordée à sofoot.com, le 13 décembre.
Et le joueur de Foyer Trélazé (D6 française) aux 150 sélections avec le Gabon d’insister : «Là je suis à Trélazé, demain je peux être dans le vestiaire avec Aubameyang. Pourquoi ne peut-on pas rêver si on se donne les moyens ? J’ai dit au sélectionneur : ‘’Prendre Didier Ovono qui a déjà fait quatre Coupes d’Afrique, c’est mettre un poisson dans l’eau !’’ Ce n’est pas une utopie. J’ai été capitaine lors d’une Coupe d’Afrique organisée au Gabon, vous imaginez la pression qu’il peut y avoir ? Si le sélectionneur me prend, il prend un gardien qui a joué quatre Coupes d’Afrique, qui a été capitaine, qui a de l’expérience et qui connaît très bien le groupe Panthères».
En dévoilant la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2022, début novembre, Patrice Neveu avait ignoré Didier Ovono. Cette fois-ci, sera-t-il sensible à l’appel de ce dernier ? Le technicien français dévoilera sa liste pour la Can 2021 le 18 décembre. «Je suis d’une nature optimiste. Si le sélectionneur a jugé bon de faire le déplacement pour discuter avec moi, c’est que dans sa tête, il a un minimum de considération. Il y a une possibilité que je sois appelé. J’ai préparé ma famille à l’éventualité d’être à la Can», a conclu Didier Ovono.
3 Commentaires
typique l’esprit qui gouverne et anime mon Pays,
la retraite n’existe pas
le bilan personnel ne nous remet toujours pas en cause,
la passation pour une élite plus jeune, plus forte et plus consciente n’est pas de mon pays,
une Ferrari a une histoire (des victoires)
quelle est ton histoire Mr OVONO???
Frangin ces choses vaut mieux les quittés avant, on t’a déjà partir garde cette posture. Tu as oublié ce qu’ils ont dit de toi, que « tu as tué l’équipe nationale en 2012 et 2017 » Tu veux encore porter sur tes épaules, la probable échec des panthères au Cameroun 2022? Si tu ne veux pas le fait pas pour toi, fait le moins pour mes neveux. Qui peut accepter de voir le nom de son Père trainer dans la boue, comme ils te l’ont fait? Prends de hauteur frangin, tu peux servir ton pays ailleurs que sur un terrain de foot. Tu as rendu des beaux loyaux services à nationaux, malgré ce que pensent tes détracteurs.
Il aura surtout servi Capello oui !