Arsenal (D1 anglaise) a décidé, le 14 décembre, de retirer le brassard de capitaine à Pierre-Emerick Aubameyang. En cause, la dernière infraction disciplinaire du joueur de 32 ans, par ailleurs en difficulté sur le plan sportif.

Arsenal a retiré le brassard de capitaine à Aubameyang. © insidesport.com

 

Comme le pressentait la presse anglaise, Pierre-Emerick Aubameyang ne portera plus le brassard de capitaine d’Arsenal (D1 anglaise), dont il a hérité en 2019. Le club du nord de Londres a annoncé la nouvelle dans un communiqué, ce 14 décembre. «Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club et ne sera pas convoqué pour le match de mercredi contre West Ham», ont annoncé les Gunners.

Écarté du dernier match contre Southampton (D1 anglaise) pour être rentré en retard d’un voyage à l’étranger, l’attaquant de 32 ans a beaucoup déçu ses dirigeants. D’autant que le joueur est coutumier du fait. «Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu’ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons tous établies et convenues», a insisté le club anglais.

Reste à savoir qui sera le nouveau capitaine des Canonniers. Et, surtout quelle sera l’attitude du Gabonais, qui traverse une période délicate. Il n’a inscrit que 7 petits buts en 15 matchs. Le retrait du brassard pourrait précipiter son départ du club où il arrivé en janvier 2018.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire