Les entreprises SOCOMA EGPI et SEEBA/SGTPL viennent de remporter, provisoirement, l’appel d’offres national pour les ‘’travaux d’optimisation des infrastructures de production, de distribution d’eau potable et de construction de sanitaires dans les structures sociales collectives’’ dans huit localités du pays. Financé par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), ce projet en milieu rural est estimé à près de 6 milliards de francs CFA.

Deux sociétés ont été provisoirement ont été retenues pour les ‘’travaux d’optimisation des infrastructures de production, de distribution d’eau potable et de construction de sanitaires dans les structures sociales collectives’’ dans huit localités du pays. © ideas4development.org

 

La commission nationale des Travaux d’intérêt public pour la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi (CN-TIPEE) a révélé, le 14 décembre, l’identité des soumissionnaires retenus dans le cadre de l’appel d’offres national pour les ‘’travaux d’optimisation des infrastructures de production, de distribution d’eau potable et de construction de sanitaires dans les structures sociales collectives des localités de Cocobeach, Lambaréné, Bakoumba, Gamba, Ndendé, Minvoul, Medouneu et Makokou’’.

Deux entreprises ont été provisoirement retenues pour ce projet d’accès aux services de base en milieu rural, financé par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD). Il s’agit du Groupement SOCOMA EGPI avec une offre de 2,017 milliards de francs CFA. Le Groupement SEEBA/SGTPL a décroché deux marchés : un de 1,8 milliards de francs CFA et un autre de 2,089 milliards. Soit près de 6 milliards de francs CFA pour les travaux visant à assurer l’accès aux services de base dans les huit localités précitées.

Les 12 autres soumissionnaires n’ont pas été retenus soit pour une «offre élevée», soit pour une «offre anormalement basse» ou encore pour une «offre non conforme pour l’essentielle». «Tout soumissionnaire qui souhaite avoir des clarifications sur les raisons pour lesquelles son offre n’a pas retenue, doit adresser une demande manuscrite» au secrétariat permanent de la CN-TPEE dans un délai de 10 jours à compter du 14 décembre. «En tout état de cause, la banque se réserve le droit de faire examiner toute réclamation d’un soumissionnaire à tout moment à la suite de l’attribution provisoire du marché», a conclu la CN-TPEE.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire