L’association ‘’Les Fils du Pays’’ a effectué sa sortie officielle à la faveur d’une assemblée générale constitutive, le 11 décembre à Libreville. La structure présidée par Thierry Makando ambitionne de se mettre au service des plus démunis.

Le bureau des Fils du Pays lors de la sortie officielle de l’association, le 11 décembre 2020 à Libreville. © D.R.

 

L’univers associatif s’est enrichi d’une nouvelle structure. L’association ‘’Les Fils du Pays’’ a effectué sa sortie officielle à la faveur d’une assemblée générale constitutive, le 11 décembre à Libreville. Cette rencontre qui marquait le début des activités de ladite association a permis aux membres d’échanger autour d’objectifs communs parmi lesquels le soutien aux personnes vulnérables.

Thierry Makando (micro) et, plans de l’assistance. © D.R.

«Si la solidarité se définit comme la nécessité morale d’assistance ou de collaboration gracieuses entre les personnes d’un groupe ou d’une communauté, il n’en demeure pas moins que ces valeurs sont de moins en moins visibles dans notre société. C’est fort de cela que les Fils du Pays placent le bien-être des concitoyens au centre de leurs préoccupations», a affirmé le président de l’association.

«Ces hommes et femmes qui ont décidé de façon désintéressée de donner de leur temps et de leur énergie au service du prochain, sont plus que jamais déterminés à redonner le sourire aux personnes vulnérables. C’est fort de ce qui précède que les Fils du Pays qui se veut être un mouvement national va sillonner le Gabon dans les semaines à venir afin de poser des actions de solidarité», a ajouté Thierry Makando.

À cette occasion, le leader associatif a invité les filles et fils du Gabon à rejoindre ‘’Les Fils du Pays’’ pour «redonner un sens au mot solidarité». Actuellement, l’association revendique 520 membres. «Nous ne sommes jamais assez nombreux, d’autant que le Pays a besoin de tous ses Fils pour son développement (…) Ayez toujours à l’esprit que votre association a été créée pour le plaisir que le bien-être de votre prochain vous procure, et que ce n’est pas un produit que vous avez acheté», a conclu Thierry Makando.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire