Fêtes de fin d’année 2021 : Le bal des vaccinés

Les fêtes de fin d’année 2021 devraient suivre la même tendance qu’il y en un an en pareille période : observations et mesures et gestes barrières contre le Covid-19, interdiction de l’importation, vente et utilisation de projectiles communément appelés pétards. Toutefois, les personnes vaccinées devraient échapper à la quasi-totalité de ces restrictions.

Les personnes vaccinées pourront célébrer la ‘’bonne année’’ 2022 sans restriction aucune. © Facebook
A l’approche des fêtes de fin d’année, le gouvernement va-t-il chanter le même refrain qu’en 2020 ? La question se pose avec acuité car cette année-là, les populations avaient été invitées à observer les mesures et gestes barrières contre le Covid-19. Au nombre de ces mesures, la limitation à 30 personnes pour tout rassemblement ; le couvre-feu qui court de 21 heures à 5 heures du matin ; le port systématique et obligatoire du masque ; le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou l’usage des solutions hydro alcooliques ainsi que la distanciation physique. Même l’importation, vente et utilisation de projectiles communément appelés pétard, avaient été interdites.
Certes beaucoup d’eau a coulé sous le pont, mais de nouveaux variant du terrible virus, encore plus violent, sont également apparus. Et vu les craintes du gouvernement face à ceux-ci, tout laisse penser que les mesures et gestes barrières seront maintenues pour ces fêtes de fin d’année, comme en 2020. Toutefois, la donne serait légèrement différente cette année…pour les personnes vaccinées uniquement. Ces dernières, non concernées par les mesures restrictives, pourront festoyer comme bon leur semble sans risque de représailles.
Pour les non vaccinés, soit il faudra se résoudre à se faire vacciner pour célébrer la bonne année comme avant 2020. Soit il faudra crier ‘’bonne année’’ en famille chez soi, ou le faire à l’église ou les débits de boisson, le 31 décembre et 1er janvier, jusqu’à 20h59 au plus tard. Si et seulement si ces deux endroits ‘’stratégiques’’ ne sont pas fermés.

1 Commentaire
Bjr. Quel que soit le cas de figure, il existe désormais à Gabao une chape de plomb qui tétanise toute la volonté de joie que vous pouvez manifester. Du coup la résignation est là. le covid oui mais beaucoup de choses s’y sont engouffrer notamment la gestion au quotidien de la cité. Qui dit gestion dit politique et qui dit politique dit les hommes. Amen.