Faux test PCR & carnets de vaccination : 39 personnes appréhendées au Gabon

Du 23 au 29 novembre dernier, près de 40 personnes ont été interpellées par les agents de la brigade mixte du Copil en possession de faux documents censés les autoriser à voyager aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur.

16 personnes en possession de faux documents ont été appréhendées à la gare d’Owendo en novembre 2021. © D.R.
La brigade mixte du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) n’a pas fini de faire la chasse aux personnes qui ne respectent pas scrupuleusement les mesures gouvernementales censées faire barrage à une nouvelle flambée de la maladie. À côté des patrouilles régulières organisées dans les commerces et les lieux de divertissement sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement à Libreville, les agents de la brigade mixte sont présents à l’aéroport international Léon Mba, au port Môle et à la gare ferroviaire d’Owendo où ils ont appréhendé 39 voyageurs indélicats entre le 23 et le 29 novembre.
Selon le 33e rapport de situation du Copil, ce sont donc 9 personnes qui ont été empêchées de voyager à l’aéroport de Libreville durant la dernière semaine de novembre. Au port Môle et à la gare d’Owendo, ce sont respectivement 14 et 16 personnes qui ont vu leur voyage annulé pour détention de faux documents (tests PCR et carnets de vaccination) censés leur permettre de se déplacer.
«Deux faux carnets de vaccination [ont été] appréhendés. Les passagers ont été remis à la disposition du B2 pour des besoins d’enquête», précise le Copil qui ajoute que durant cette semaine, 9 121 voyageurs ont été comptabilisés, dont 6 943 par la porte d’entrée principale (voie aérienne).

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.