Axel Meye a invité les autorités gabonaises, le 16 novembre sur Facebook, à s’activer pour une reprise du championnat national de football, suspendu depuis près de deux ans. D’autant que cette compétition a révélé beaucoup d’internationaux dont certains sont actuellement titulaires indiscutables en sélection.

Pour Axel Meye, il est temps que le championnat reprenne après deux ans d’arrêt. © Facebook

 

Solidaire des footballeurs locaux pour la reprise du championnat, Axel Meye a une nouvelle fois appelé l’attention des autorités. Dans un post sur Facebook, le 16 novembre, l’attaquant de l’Ittihad de Tanger (D1 marocaine) a une nouvelle fois plaidé pour la reprise du National Foot (championnat de football de D1), suspendu depuis mars 2020.

«Aujourd’hui déjà deux ans sans championnat dans mon Gabon, si nous continuons comme ça qu’est-ce que nous produirons demain à notre football ? Le football est un métier, est une passion combien de rêve avez-vous brisé ? Combien de chômeurs avez-vous fait sans championnat ? Il est grand temps que les choses se remettent à fonctionner dans mon Gabon», a écrit Axel Meye, qui avait déjà appelé l’attention des autorités en avril dernier.

Au Gabon, les championnats de football de D1 et D2 sont à l’arrêt depuis mars 2020, en raison des restrictions gouvernementales qui interdisent notamment la pratique des sports collectifs pour lutter contre la propagation du Covid-19. Une situation plongeant dans la tourmente 700 footballeurs des championnats locaux et leurs familles.

Axel Meye est conforté dans sa démarche par le fait que le National Foot a révélé beaucoup d’internationaux. A l’instar de Bruno Ecuele Manga (FC 105), Aaron Boupendza (CF Mounana) ou Didier Ndong (CMS), tous titulaires en sélection. «J’invite toutes les autorités en charge de près comme de loin à trouver une entente pour que notre Gabon, notre football, gagne», a conclu l’attaquant de 26 ans.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire