Gabon : Jean Ping demande au peuple de «se faire entendre»
Face à la contestation, par la société civile, les syndicats et certains partis politiques des nouvelles mesures gouvernementales contre le Covid-19, mais aussi aux propos jugés «haineux», «tribalistes» de Max Anicet Koumba, l’opposant Jean Ping a demandé au peuple de se faire entendre.
S’il ne s’est plus manifesté depuis plusieurs mois sur le terrain des meetings politiques, le challenger d’Ali Bongo à l’élection présidentielle de 2016 au Gabon, n’est pas moins actif. Entouré de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR), Jean Ping poursuit, à son domicile de Libreville, ses consultations des différentes couches sociopolitiques du pays. Le 10 novembre, il a échangé avec une délégation des Coordinations du Woleu-Ntem et de l’Estuaire.
Ne s’exprimant désormais que sur les nouveaux médias, le leader de l’opposition gabonaise tient certainement à rappeler qu’il est toujours présent dans le jeu politique et que ses objectifs restent intacts. Il a en effet laissé entendre que «face aux manœuvres du régime dictatorial, alimentées par la politique de la terre brûlée», il a initié une série de rencontres avec les coordinations provinciales.
Sa rencontre avec les délégations du Septentrion et de l’Estuaire arrivant au lendemain des propos jugés «haineux», «tribalistes» et menaçant le vivre-ensemble de Max Anicet Koumba, président du Rassemblement des Gaulois, Ping a écrit : «Je demande au peuple gabonais de faire entendre, par son engagement et sa voix, que la République reste indivisible».
Si certains de ses «followers» accueillent avec des vivats la sortie de l’opposant, d’autres parlent de «pure comédie» et de «distraction». Il n’en demeure pas moins que son avis est attendu sur la question du Pass sanitaire ou du test Covid-19 négatif, obligatoire dès le 15 décembre pour accéder aux lieux publics. «Mon frère, l’actualité de l’heure c’est le Pass sanitaire. Que dis-tu par rapport à ça ?», a interrogé un internaute.
Malgré le peu d’actions sur le terrain de la reconquête des foules et de la propagande politique, Jean Ping reste droit dans sa démarche de revendication de sa victoire. Il a récemment laissé entendre qu’il n’abdiquera pas.
1 Commentaire
@Désiré-Clitandre Dzonteu, vous qui écrivez de telles choses pour humilier le VRAI PRÉSIDENT ÉLU DU GABON (Jean Ping reste droit dans sa démarche de revendication de sa victoire. Il a récemment laissé entendre qu’il n’abdiquera pas), il est vrai qu’il a dit cela, mais ne l’écrivez surtout pas avec l’intention de vous moquez de lui. Ce serait STUPIDE de votre part. Notons qu’il est le SEUL des candidats à la présidence du Gabon à s’être BATTU jusqu’à la prochaine présidentielle de 2023 qui, pour moi, ne servira ABSOLUMENT A RIEN si ce n’est que pour toujours placer la même famille au pouvoir. Et encore que ce ne sera vraiment plus les Bongo à la tête du pays, mais les Valentin adoubé désormais par la nébuleuse françafrique.
Ou vous faites semblant de ne pas VOIR, ou alors vous souffrez VRAIMENT d’une CÉCITÉ incurable. Et là c’est extrêmement GRAVE. Surtout que vous n’êtes pas seul à souffrir de cette cécité quasiment inguérissable. A Ntare Nzame !!!