Les acteurs de la société civile gabonaise ont présenté officiellement le 8 novembre le Copil citoyen de l’observatoire citoyen Covid-19 de la société civile. Une plateforme dont l’objectif est de fédérer l’ensemble des leaders civiques, leaders d’opinion et patriotes désireux de protéger la Nation de toutes les formes d’abus, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Les leaders des organisations de la société civile présentant le Copil citoyen de l’observatoire citoyen Covid-19. © Gabonreview

 

Excédés par les mesures abusives privatives de libertés du gouvernement d’une part et l’obligation vaccinale d’autre part, les acteurs de la société civile s’organisent pour fédérer l’ensemble des forces vives de la Nation autour de la plateforme «Copil citoyen de l’observatoire citoyen Covid-19 de la société civile». L’objectif est de défendre la patrie et la Constitution, conformément aux alinéas de l’article premier de la Constitution.

«Vu l’ampleur de la catastrophe causée par les mesures gouvernementales contre la Covid-19, nous avons pensé qu’il est de notre ressort de mobiliser le consensus autour de cette affaire, d’où l’appel que nous faisons aujourd’hui aux confessions religieuses, aux leaders d’opinion, aux partis politiques, aux journalistes, à toutes les forces vives de la Nation. Le gouvernement utilise la Covid-19 pour taire toutes les voix dissonantes», a déclaré le Conseiller stratégique de la Conasysed, Marcel Libama.

Si les acteurs de cette plateforme assurent ne pas être contre le gouvernement, ils s’insurgent contre l’absence de transparence dans la gestion de la lutte contre la Covid-19, et s’opposent aux mesures privatives de libertés et notamment l’obligation vaccinale. Dans leur démarche pour la défense de la patrie, ils prévoient plusieurs actions visant à contraindre le gouvernement à revoir sa copie. Il s’agit, entre autres, de la consultation des organisations de la société civile, confessions religieuses et leaders d’opinion de tous bords pour une charte consesuelle autour des actions juridiques à l’encontre des administrations et des entreprises qui contraignent leurs agents à la vaccination. Une violation flagrante du principe volontaire de la vaccination

«Toutes ces actions visent à préparer la grande ville morte du 15 décembre 2021 qui elle-même sera précédée d’une ville morte de courte durée et de plusieurs autres actions, allant dans le sens de dire non à ces violations de nos libertés. Le Copil citoyen lancera de ce fait une pétition invitant les Gabonais acquis à cette noble cause de la signer. La pétition étant un document juridiquement recevable», a expliqué le porte-parole de cette plateforme, Geoffroy Foumboula Libeka. Ce dernier invite le maximum de Gabonais à adhérer à l’initiative afin de donner plus de force et de légitimité au Copil citoyen.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Je suis avec vous mes enfants. Battons-nous jusqu’au bout. Il ne devrait même avoir des élection présidentielles au Gabon en 2023. Le pays traverse un crise MAJEURE qui dure depuis l’arrivée des Bongo au pouvoir. Un régime SATANIQUE imposé la NÉBULEUSE Françafrique

  2. Belossi dit :

    Nous avons devant nous la bête comme l’avait dit le Président Francais Emmanuel Macron.Nous devons soutenir cette plateforme<<Copil citoyen de l’observatoire citoyen Covid-19 de la société civile» car la stratégie des satanistes est en marche et le nouvel ordre mondial avec.Comme un seul hommes chers Gabonais disons non a cette conspiration que les représentants du diable veulent faire passer afin de réduire la population mondiale.Trouvez-vous normal que les chercheurs et scientifiques Gabonais soient écartés du débat de la covid-19.On nous dit simplement faites-vous vacciner sans explications et détails. Nous voulons un débat scientifique afin d’édifier le peuple sur les avantages du vaccin.Soutenons s'il vous plait la société civile.

Poster un commentaire