L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) pour l’Afrique centrale et Grands lacs organise un concours d’entreprenariat pour étudiant, du 23 novembre 2021 au 8 décembre 2021. Cette compétition vise à promouvoir, encourager et à susciter l’esprit d’entreprise en milieu universitaire.

L’AUF souhaite promouvoir, encourager et à susciter l’esprit d’entreprise en milieu universitaire. © D.R.

 

Les campus numériques francophones (CNF) de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à Bangui (Centrafrique), Brazzaville (Congo), Bujumbura (Burundi), Lubumbashi (Congo Rd), N’Djamena (Tchad), Ngaoundéré, Yaoundé (Cameroun) et à Libreville (Gabon), organisent le concours régional d’entrepreneuriat étudiant baptisé «mon idée, mon entreprise». L’objectif est d’offrir aux étudiants des universités membres de l’AUF Afrique centrale et Grands lacs, l’opportunité et les moyens de transformer leurs idées en projet d’entreprise.

Le concours s’adresse aux étudiants des établissements membres de l’AUF Afrique centrale et Grands Lacs, inscrits pour l’année universitaire 2020-2021. À la clé, quatre prix d’une valeur de 1500 euros à 500 euros et la mise en relation des lauréats avec des mentors et des incubateurs. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 11 novembre 2021 à 23h 59min heure de Yaoundé (GMT+1).

« Les participants devront fournir une copie de leur carte d’étudiant ou une copie de leur attestation d’inscription pour l’année universitaire 2020-2021. Les personnels et les enfants des personnels de l’AUF ne sont pas autorisés à participer», précise l’Agence universitaire de la Francophonie. Les inscriptions se feront via le formulaire de soumission en ligne disponible ICI.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Edgard dit :

    Bonjour!
    Le lien du formulaire pour postuler n’est pas accessible on fait comment pour l’avoir ?

Poster un commentaire