Le groupe Bolloré a annoncé, le 4 octobre, la nomination de Patrick Gerenthon au poste de directeur général de Bolloré Transport & Logictics Gabon. Le nouveau dirigeant aura notamment la lourde tâche de mettre en œuvre les projets de renforcement de l’empreinte sociale, économique et environnementale des activités de Bolloré Transport & Logistics dans le pays.

Le nouveau directeur général de Bolloré Transport & Logictics va apporter sa contribution au succès du Plan d’accélération de la transformation (PAT). © D.R.

 

Réunissant les activités portuaires, ferroviaires, de commission de transport et de logistique pétrolière du groupe Bolloré, Bolloré Transport & Logictics a un nouveau directeur général au Gabon. Il s’agit de Patrick Gerenthon qui remplace Serge Agnero, promu à une autre fonction au sein de l’entreprise.

«Patrick Gerenthon va apporter sa contribution au succès du plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise, avec notamment la mise en œuvre des projets de renforcement de l’empreinte sociale, économique et environnementale des activités de Bolloré Transport & Logistics au Gabon. La conduite des actions d’amélioration de la compétitivité des services logistiques au Gabon restera une priorité du directeur général, ainsi que la participation au processus de facilitation des opérations d’importation et d’exportation du pays», peut-on lire dans un communiqué de Bolloré Transport & Logictics Gabon publié le 4 octobre.

Agé de 45 ans, Patrick Gerenthon est diplômé en Transport international de l’Ecole supérieure de commerce de Marseille. Il bénéficie d’une solide expérience de 20 ans au sein de Bolloré Transport & Logistics qu’il a rejoint en 2000. Il a tour à tour occupé des fonctions commerciales, d’exploitation en Côte d’Ivoire et en RDC. Avant sa nomination au Gabon, Patrick Gerenthon était directeur général du Cluster Corne de l’Afrique de Bolloré Transport & Logistics.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire