Le ministre en charge des Sports, par ailleurs député du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda, Franck Nguema, a offert, le 25 septembre, aux élèves de sa circonscription politique des kits scolaires d’une valeur de 12 millions de francs CFA. Une action visant à aider les parents aux ressources précaires à mieux aborder cette nouvelle année scolaire.

Le député du 2e arrondissement d’Akanda, Franck Nguema, et ses collaborateurs, lors de la remise des fournitures scolaires aux enfants de son siège politique. © D.R.

 

Prévue pour le 27 septembre prochain, la rentrée scolaire s’annonce déjà bien pour les enfants du 2e arrondissement de la commune d’Akanda. Le 25 septembre, souhaitant renforcer leurs efforts en termes de fournitures scolaires, le député de ce siège, actuel ministre des Sports, Franck Nguema, a fait preuve de solidarité envers ces enfants en leur offrant gracieusement plus de 2000 kits scolaires complets.

© D.R.

Pour lui, son action entre dans la droite ligne de la solidarité véhiculée par le président Ali Bongo Ondimba qui, «en ces temps de crise sanitaire, économique et sociale aigue due à la pandémie du Covid-19, demande à ses collaborateurs de pratiquer, encore plus de partage et de solidarité envers les populations vulnérables».

C’est en cela qu’il a rappelé que toutes ses «actions de solidarité (fourniture des kits scolaires, organisation des cours de soutien pour le BEPC et BAC, aides aux Activités génératrices de revenus (AGR) des jeunes et femmes, installation des pompes hydrauliques, organisation de l’arbre de Noël,…) au profit des populations de notre siège, ne sont possibles que grâce aux fonds politiques que met à notre disposition le chef de l’Etat». «Sans le président de la République Ali Bongo Ondimba, ce ne serait pas possible», a-t-il déclaré.

«J’attendais ce moment avec beaucoup d’appréhension. Avec le Coronavirus, j’ai cru qu’il n’allait pas nous aider. Mais Dieu merci. M. Nguema ne nous a pas oubliés. Je n’avais pas encore acheté les fournitures de l’enfant parce que je n’avais pas vraiment les moyens. Je lui témoigne encore ma gratitude», a déclaré la mère d’un des enfants bénéficiaires.

Le montant de ces sacs, cahiers, crayons, gommes et autres fournitures offerts s’élève à 12 millions de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire