Le Gabon démarre sa campagne éliminatoire pour le Mondial 2022 face à la Lybie, ce 1er septembre à Benghazi. A quelques heures de cette échéance, le sélectionneur des Panthères a assuré que ses joueurs sont prêts à renverser leurs adversaires et empocher les trois points de la victoire.

Patrice Neveu vise la victoire face à la Libye. © D.R.

 

A quelques heures du match des Panthères face à la Lybie ce 1er septembre à Benghazi, comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2022, le sélectionneur du Gabon s’est voulu rassurant sur l’état d’esprit de son groupe. «Physiquement les joueurs sont en jambes et, mentalement, le groupe vit très bien. Les joueurs ont la volonté d’aller chercher un résultat positif sur le terrain : ils sont prêts», a déclaré Patrice Neveu

Le technicien français est cependant conscient que ce ne sera pas une partie de plaisir face à la 122e Nation au classement Fifa. «La Lybie a un potentiel offensif qu’il faut prendre très au sérieux», a prévenu Patrice Neveu. N’empêche, «l’objectif affiché est de prendre des points dans la course à la qualification au Mondial 2022», a-t-il conclu. Une victoire face à la Lybie serait en effet un très bon résultat avant de recevoir l’Égypte dans quatre jours à Franceville.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. UDFR dit :

    veuillez corriger l’erreur;

    Libye et non pas Lybie….

    merci

Poster un commentaire