Football : Dijon se ‘’débarrasse’’ de Didier Ndong
Didier Ndong ne portera pas les couleurs de Dijon (D2 française) cette saison. Devenu indésirable, le milieu de terrain de 27 ans a été prêté pour une saison, avec option d’achat, à Malatyaspor (D1 turque).
Persona non grata à Dijon (D2 française), Didier Ndong a trouvé un nouveau point de chute. Le Gabonais de 27 ans a été prêté pour une saison, avec option d’achat, à Malatyaspor (D1 turque). Le DFCO récupère environ 150 millions de francs CFA dans l’opération.
«Didier Ndong va en prêt pour une saison avec option d’achat à Malatyaspor. Son contrat sera signé lundi prochain (23 août, ndlr). Mieux, si en fin de saison les performances du joueur sont confirmées l’option d’achat sera immédiatement levée. Et dans ce cas, le club turc versera à Dijon environ 2 milliards de francs CFA», a renseigné une source proche joueur dans L’Union du 21 août.
Relégué en Ligue 2 (championnat français de D2) à l’issue de la dernière saison, Dijon avait à cœur d’alléger ses charges en se séparant de certains gros salaires. Un des éléments visé par cette opération de dégraissage était le milieu de terrain gabonais, sous contrat jusqu’en juin 2023, qui émargeait à plus de 53 millions de francs mensuels. La Süper Lig est donc le nouveau défi de l’«enfant terrible» du football gabonais après la Ligue 1 (championnat français de D1) et la Premier League (championnat anglais de D1).
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.