La Confédération africaine de football (Caf) vient de lever la suspension de l’ancien attaquant de Bouenguidi Sport et abandonner les charges disciplinaires contre ce dernier, décidées en mai dernier. Une décision rendue possible, grâce à l’intervention de l’Association nationale des footballeurs professionnels (ANFPG).

Djoe Dayann Boussougou est de nouveau autorisé à jouer au ballon. © Facebook

 

Bonne nouvelle pour Djoe Dayann Boussougou. La Confédération africaine de football (Caf) vient de lever la suspension de l’ancien attaquant de Bouenguidi Sport et abandonner les charges disciplinaires contre ce dernier. Une décision dans laquelle l’Association nationale des footballeurs professionnels (ANFPG) a joué un rôle majeur. «Grâce à son service juridique et avec la collaboration de la Fifpro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, ndlr), l’ANFPG a pu obtenir de la Caf le rétablissement dans ses droits du footballeur gabonais international qui évoluant à Bouenguidi Sport la saison écoulé», a informé l’association ce 20 août.

En mai dernier, Djoe Dayann Boussougou a écopé d’un an de suspension de toute compétition en club ou en sélection, et de près de 11 millions de francs CFA d’amende. Selon la Caf, le buteur de 24 ans avait agressé physiquement le second assistant de l’arbitre lors d’un match de coupe africaine, en février dernier, entre Bouenguidi Sport et Salitas (D1 burkinabè). La levée de la suspension et l’abandon des charges disciplinaires est «un véritable soulagement pour le joueur qui a vu son image écornée, suite à cette affaire dans laquelle il a été injustement accusé». Tout est bien qui finit bien pour Djoe Dayann Boussougou.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire