Football: Djoliba AC limoge Saturnin Ibela
Saturnin Ibela n’est plus l’entraineur de Djoliba AC (D1 malienne), moins d’un an après avoir pris les rênes des Hippopotames. Les résultats jugés insuffisants par la direction du club auraient précipité le départ du technicien gabonais de 50 ans.
8 mois seulement après son arrivée au Djoliba AC (D1 malienne), Saturnin Ibela n’est déjà plus l’entraineur des Hippopotames. Le technicien gabonais de 50 ans a été limogé le 16 août. Si les raisons du divorce n’ont pas été communiquées par le club malien, la presse sportive locale a évoqué des résultats jugés insuffisants.
C’est pendant le «Carré d’AS», un mini championnat entre les quatre meilleures équipes à l’issue de la phase de groupes, que les Hippopotames de Bamako ont cédé. Les coéquipiers de Merlin Tandjigora et Floriss Djavé ont terminé cette phase décisive à la troisième place du classement avec un bilan de six points glanés en une victoire, trois nuls et deux défaites.
A cela s’ajoute l’élimination prématurée de Djoliba AC en Coupe du Mali face à FC Binga (D2 malienne). Des résultats qui ont écarté le club de toute compétition africaine pour la saison à venir, et auraient précipité le départ de Saturnin Ibela. Désormais libre de tout engagement, l’ancien coach de Bouenguidi Sport (D1 gabonaise) va devoir se trouver un nouveau point de chute.
1 Commentaire
Bjr. Pourquoi pas Adjoint de Neveu ! Amen.