Football : Boupendza à Al-Rabi contre un salaire annuel de 2 milliards FCFA
Aaron Boupendza vient de s’engager avec Al-Rabi (D1 qatarie). L’attaquant de 25 ans a signé un contrat de cinq ans et touchera près de 2 milliards de francs CFA de salaire annuel.
Courtisé par plusieurs clubs européens, Aaron Boupendza a pris tout le monde à contre-pied. L’attaquant gabonais quitte Hatayspor (D1 turque) pour le Qatar, où il vient de s’engager avec Al-Rabi (D1 qatarie). La Dream Team a déboursé 3,2 milliards de francs CFA pour s’attacher les services du meilleur buteur de Süper Lig (championnat turc de D1) la saison passée. Selon les médias turcs, l’attaquant de 25 ans a signé un contrat de cinq ans et touchera près de 2 milliards de francs CFA de salaire annuel.
Par ailleurs, Hatayspor percevra 20% du montant de la revente du joueur. Rejoindre le Qatar est un choix pour le moins curieux d’Aaron Boupendza, mais l’on suppose que cette décision a mûrement été réfléchie. Gageons simplement qu’Aaron Boupendza sera aussi performant en Qatar Stars League (championnat qatari de D1) qu’il ne l’a été en Süper Lig.
7 Commentaires
Aucune ambition… Seulement 25 ans et déjà une attitude de retraité (pour ne pas dire de mercenaire).
C’est vraiment dommage de voir ça chez nos sportifs gabonais. Plusieurs opportunités de confirmer tout le bien que les spécialistes pensent de lui et voilà, le contre-pied parfait. Bref, grand bien leur fasse.
Putains mais quel con ce joueur. Il connais mal les arabes. Laba ça finit toujours très mal. Même les magrebeens rechignent à jouer dans ce type de championnat tellement on les maltraitent. Il vont commencer par bloquer son passeport c est la règle là-bas. Vraiment quel idiot ce jeune homme il préfère l argent à la carrière. Dans 1 ans on ne parlera plus de lui
Appartement, il a signé un bon contrat ! Où est le problème ?
Mais de quoi reproche t-on à Aaron Boupendza?
Il a fait selon moi le bon choix pour sa vie, la carrière d’un footballeur est courte. Il fait d’abord le football pour lui et sa famille.
Il se met à l’abri d’une blessure comme à été le cas de Frédéric Bulot et Tabdjigora abandonnés par leur club et le pays. À sa place, j’aurai fait le même choix.
Je le connais personnellement et tu as tout compris même des joueurs lui ont conseillé ça
Bjr. Hmmm. Amen.
Aaron est toujours joueur de hatayspor c’est pas encore officiel pour le Qatar.