Maurel & Prom a publié le 3 août ses résultats financiers du 1er semestre 2021. Sur cette période, la société pétrolière a réalisé un chiffre d’affaires de 188 millions de dollars pour un résultat net de 33 millions de dollars, tous deux en forte hausse par rapport à l’exercice précédent à la même période.

Maurel & Prom a réalisé un résultat net de 33 millions de dollars au 1re semestre 2021. © maureletprom.fr

 

2021 a démarré sous de bons auspices pour Maurel & Prom. La société pétrolière a publié, le 3 août, ses résultats financiers pour cette période avec un chiffre d’affaires de 188 millions de dollars. Soit une hausse de 32%. Le résultat net s’est chiffré à 33 millions de dollars sur cette période, contre -60 millions de dollars au 1er semestre 2020.

Belle performance aussi au niveau de la participation directe de la société pétrolière qui s’est élevée à 25 182 barils de pétrole au 1er semestre, dont 15 189 barils sur le permis d’Ezanga, avant la reprise du forage de développement à la mi-juillet. «Les efforts entrepris l’année dernière dans le cadre du plan d’adaptation et de réduction des coûts ont permis au Groupe de profiter pleinement de la hausse des prix du brut et d’enregistrer une amélioration majeure de ses résultats financiers pour ce premier semestre», a déclaré le directeur général de Maurel & Prom.

«L’objectif est maintenant de maximiser cette performance en augmentant la production, notamment grâce aux forages de développement au Gabon qui ont repris en juillet», a ajouté Olivier de Langavant.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire