En vue du renforcement des capacités opérationnelles des Forces de police nationale (FPN) pour une meilleure protection des biens et des personnes à travers le pays, des moyens roulants ont été remis, le 2 août, aux diverses unités de cette force de maintien de l’ordre par le ministre d’État en charge de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha. Il s’agit d’un don du président de la République, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs chef suprême des forces de Défense et de Sécurité.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, lors de la remise des véhicules, le 2 août 2021. © Facebook/pplibreville

 

Le Commandement en chef des Forces de police nationale (FPN) a réceptionné, le 2 août, une dotation de trente-sept (37) véhicules de service. Don du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, chef suprême des forces de Défense et de Sécurité, ces véhicules remis par le ministre d’État en charge de l’Intérieur Lambert-Noël Matha, viennent renforcer le parc automobile des FPN et augmenter les capacités de mobilité de ces forces de sécurité. En ligne de mire, c’est la sécurisation de la population et des biens qui est visée par cette initiative.

© Facebook/pplibreville

Selon Lambert-Noël Matha, «cette dotation qui sera suivie, dans les prochains jours d’une autre, participe d’un processus qui permettra à terme, de rendre toutes les Forces de police nationale foncièrement opérationnelle». L’insécurité étant grandissante dans le pays, ces dotations devraient pouvoir rendre les agents plus efficaces et davantage mobiles sur le terrain. «Je veux donc que ces véhicules soient confiés et conduits par des personnes responsables, conscientes de la mission de service public et d’intérêt général», a-t-il poursuivi.

Le Commandant en chef des FPN, le général Serge Herve Ngoma, a indiqué que la répartition de ces moyens roulants se fera en tenant compte des priorités sur l’ensemble du territoire national. Il assure que cette dotation apportera une plus-value en matière opérationnelle et une grande célérité dans l’action sécuritaire légitimement attendues par les citoyens.

Si les citoyens apprécient ce geste qui donne aux policiers les moyens de remplir leur mission, il reste que sur les réseaux sociaux, ils demandent également des machines pour la production des cartes d’identité nationale (CNI). D’autres précisent que «les commissariats laissent à désirer, les bâtiments sont vétustes». Mieux, ils relèvent que «le service laisse à désirer».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire