Le Festival culturel d’Oyem (Fesco) se tiendra du 13 au 15 août prochain. Ce rendez-vous vise à promouvoir et valoriser la densité culturelle et artistique de la province septentrionale en général.

Prévu du 13 au 15 août, le Fesco ambitionne de promouvoir et la valoriser la densité culturelle et artistique de la province septentrionale en général. © D.R.

 

Promouvoir et la valoriser la densité culturelle et artistique de la province du Woleu-Ntem en général, et du département du Woleu, en particulier. Tel est l’objectif du Festival culturel d’Oyem (Fesco), dont la première édition aura lieu 13 au 15 août prochain dans la capitale du septentrion.

Selon le président comité d’organisation, cette édition inaugurale fera la part belle à des expositions des objets d’arts, visites guidées, concours d’art culinaire (les 4 meilleurs mets locaux recevront des prix d’encouragement) ; mais également du Mvett, tournoi de Songo, danses du terroir, etc. «Le Fesco sera un moment unique de découverte, de rencontres et de partages entre les rares dépositaires de la culture Fang qui nous restent, et la jeune génération qui semble avoir tout perdu de nos jours», a déclaré Armis Owono à Oyem.

L’organisation n’a pas manqué de lancer un appel à toutes les bonnes volontés, cadres du département du Woleu, autorités locales, filles et fils du Woleu-Ntem, pour «s’impliquer chacun à son niveau, pour la réussite de cet événement socioculturel dans la cité oyémoise».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. cyrtiburce moundounga dit :

    Bjr. Je ne sui spas de la province mais au Nord quand on veut on peut, et sa va réussir. Bon courage à vous. Amen.

Poster un commentaire