La Confédération africaine de football (Caf) vient d’annoncer que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2020 aura lieu le 15 août. Au Gabon, beaucoup prient pour que les Panthères retrouvent la Gambie en phase de poules de la compétition.

Alors que le tirage au sort de la Can 2020 est prévu le 15 août prochain, beaucoup de Gabonais prient pour que les Panthères retrouvent la Gambie en phase de poules. © D.R.

 

La nouvelle date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2020 est connue. Le tirage au sort  de la compétition qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, aura lieu le 15 août, vient d’annoncer la Confédération africaine de football (Caf). Initialement programmée au 25 juin dernier, la cérémonie avait été reportée à une date ultérieure en raison des problèmes logistiques liés à la crise sanitaire.

Tenante du titre, l’Algérie est logiquement versée dans le premier chapeau en compagnie du Sénégal, la Tunisie, le Nigeria et le Maroc. L’annonce de la nouvelle date du tirage au sort a fait naitre un fantasme chez certains férus du ballon rond au Gabon. Ces derniers rêvent en effet que leur équipe nationale retrouve la Gambie en phase de poules de la Can. Il faut dire que le calvaire de Panthères à l’aéroport de Banjul est encore présent dans toutes les têtes.

Le sort exaucera-t-il le vœu des supporters revanchards des Panthères du Gabon ? Si oui, Gabon-Gambie promet certainement des étincelles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire