Loïse Tamalgo est le nouveau délégué général d’Eramet au Gabon. D’origine burkinabè, le nouveau visage d’Eramet au Gabon remplace Gaëtan Halna du Fretay et aura notamment pour mission de soutenir le développement des activités des deux filiales du groupe minier dans le cadre du partenariat avec l’Etat gabonais.

Depuis le 12 juillet 2021, Loïse Tamalgo est le nouveau visage d’Eramet au Gabon. © Afrique.latribune

 

Anciennement à Huawei, Loïse Tamalgo change d’employeur. Depuis le 12 juillet, ce ressortissant burkinabè est le nouveau délégué général d’Eramet au Gabon, où il succède à Gaëtan Halna du Fretay qui a occupé ce poste pendant une année. Le nouveau visage d’Eramet au Gabon dispose d’une solide expérience d’une vingtaine d’années dans l’accompagnement de projets de développement socio-économiques et dans la mise en œuvre de partenariats et programmes de relations communautaires sur le continent africain.

Il aura pour mission de soutenir le développement des activités des deux filiales, Comilog et Setrag, dans le cadre du partenariat entre Eramet et l’Etat gabonais, renforcé en 2020 par la création de deux fonds RSE destinés à financer de nouveaux programmes au profit des populations du pays. Il représentera Eramet au Gabon et s’attachera à poursuivre activement les relations de confiance avec les autorités du pays, les services de l’État, les ONG et représentations internationales.

Titulaire notamment d’un MBA en stratégie d’entreprise, Loïse Tamalgo a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein de Huawei Northern Africa. Il y a notamment occupé des postes de directeur grands comptes opérateurs de téléphonie mobile et gouvernements et de directeur pays pour Huawei Burkina Faso pendant huit ans. Depuis 2020, il était vice-président en charge des relations publiques pour l’Afrique subsaharienne, couvrant 22 pays dont le Gabon.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean .jacques dit :

    Je me demande que font nos députés pour mettre pour voter les lois qui valorisent les gabonais?Ou le concept de « Gabon d’abord »on met étranger.

Poster un commentaire