À compter de ce mercredi 14 jusqu’au vendredi 30 juillet, le boulevard du bord de mer à Libreville sera fermé à la circulation des véhicules, informe le ministre en charge des Travaux publics qui précise que cette fermeture interviendra chaque jour de 21 heures à 5 heures du matin.

La section de voie allant des feux tricolores du ministère des Affaires étrangères (photo) aux feux de la Présidence sera fermée du 14 au 30 juillet 2021.

 

S’ils avaient été relancés ces derniers jours après plusieurs semaines d’arrêt, les travaux de rénovation et de sécurisation des terre-pleins centraux et de pose des glissières de sécurité vont connaître une accélération sur le boulevard du front de mer à Libreville. L’opération qui a récemment été menée au niveau du complexe Léon Mba va s’étendre des feux tricolores du bâtiment désaffecté du ministère des Affaires étrangères aux feux tricolores de la présidence de la République, informe Léon Armel Bounda Balonzi dans un communiqué rendu public mardi.

Aussi, le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures ajoute-t-il que, pour permettre aux entreprises adjudicataires de livrer dans les délais requis ces travaux, la section de voie concernée par cette seconde phase de l’opération sera fermée dans les deux sens du mercredi 14 au vendredi 30 juillet 2021. Pour empêcher les embouteillages alors qu’une partie du boulevard Triomphal est déjà coupée des mois, le membre du gouvernement précise que, durant ces 16 jours de travail, la voie ne sera fermée à la circulation des véhicules que de 21h à 5h du matin, soit pendant les heures du couvre-feu. Il promet par ailleurs «un retour rapide sur cette section de voie».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lewaka dit :

    On sécurise les terre-plein centraux alors que pendant ce temps il faut deux heures pour parcourir quelques kilomètres vers Kango…

Poster un commentaire