Afrobasket féminin 2021 : Le Gabon à deux matchs de la phase finale
Le Gabon défiera la RDC les 16 et 17 juillet à Kinshasa, dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket féminin 2021. Pour cette double confrontation décisive, le sélectionneur des Panthères du Gabon a dévoilé une liste de 12 joueuses.
Dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket au Cameroun, le sélectionneur national a livré l’identité des filles qui défendront les couleurs du Gabon face à la RDC. Après trois mois de préparation ayant regroupé une présélection d’une vingtaine de filles, Raymond Lasseny a publié une liste des 12 joueuses retenues pour la double confrontation.
Dans cette liste, l’AS Estuaire se taille la part du lion avec cinq joueuses, suivi de Relais BB avec trois représentantes. Une seule basketteuse de Tama BB a été retenue, tandis que la liste est complétée par des joueuses évoluant à l’étranger.
Il s’agit de Tania Bernice Angue Ngoua (Relais BB), Blevie Meyia Lucchesi (France), Sunday Vanessa Ngouenya Komba (Nigeria), Hardelle Tendresse Nang Abagha (AS Estuaire), Macolombe Moussirou Mougoungou (AS Estuaire (AS Estuaire), Marilyne Aboghe Pauba (AS Estuaire), Rolande Dinga Oroumbotche (AS Estuaire), Emilienne Nziengui (Relais BB), Ghislaine Ntsame Aboghe (Relais BB), Helringe Cyrielle Massounga (Tama BB), Christianne Ayenouet Ntenano (AS Estuaire) et Grace Mbaikoua (France).
Les deux rencontres face à la RDC se disputeront les 16 et 17 juillet à Kinshasa. «Deux rencontres et les Panthères du Gabon seront au Cameroun pour la phase finale de l’AfroBasket prévue du 17 au 26 septembre 2021 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé», a espéré la Fédération gabonaise de basket ball (Fegabab).
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.