La Fondation UBA a récemment offert au CES Public du Centre, à Libreville, un don de livres de lecture. Cette initiative vise à encourager et développer la culture de la lecture chez les jeunes apprenants.

La Fondation UBA veut encourager et développer la culture de la lecture chez les jeunes apprenants, à travers un don de livres au CES Public du Centre, à Libreville. © D.R.

 

Dans le cadre du programme ‘’Read Africa’’, la Fondation UBA a posé son regard sur le CES Public du Centre, à Libreville. L’établissement secondaire a récemment reçu un don de livres de la structure responsable de la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE) de United Bank for Africa (UBA).

Selon le directeur de la communication d’UBA Gabon, cette initiative vise à encourager et développer la culture de la lecture chez les jeunes apprenants. Ulrichoxens Ben a d’ailleurs rappelé l’importance de la lecture chez les jeunes et la place capitale qu’occupe le livre dans la quête du savoir des futurs cadres qu’ils représentent.

Hormis les livres de lecture, le don de la Fondation UBA comptait également des dictionnaires et kits scolaires.

Le programme ‘’Read Africa’’ a été créé en réaction à la diminution de la culture de la lecture chez les jeunes. «L’avenir de l’Afrique dépend de la qualité de l’éducation de nos jeunes, leur formation et une sensibilisation accrue aux bonnes pratiques et attitudes à adopter pour exploiter les nouvelles opportunités et propulser le continent vers des niveaux de développement plus élevés», a affirmé la Fondation UBA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire