L’Association marocaine d’endo-urologie (AMEU) organisera du 9 au 16 juillet 2021, la 3eme caravane médico-chirurgicale Sud-Sud sur les pathologies d’Endo-urologie, vaporisation de la prostate et chirurgie de la dysfonction érectile.

L’association marocaine d’Endo-Urologie attendue à Libreville. © D.R.

 

L’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi, a annoncé l’organisation  de la 3eme caravane médico-chirurgicale Sud-Sud sur les pathologies d’Endo-urologie, vaporisation de la prostate et chirurgie de la dysfonction érectile. L’annoncé a été faite le 7 juillet, à la faveur d’une audience avec le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Organisée du 9 au 16 juillet 2021 par l’Association marocaine d’endo-urologie, cette caravane médicale pluridisciplinaire va regrouper les urologues marocains et internationaux ainsi que les urologues en formation. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de rapprochement des services médicaux et de la population, notamment des catégories démunies en vue de les faire bénéficier de nouvelles techniques en urologie. Les enfants, les femmes et les personnes âgées sont aussi particulièrement ciblés.

La caravane permettra la pratique des opérations chirurgicales de résection transurétrale de la prostate, via la technique bipolaire et vaporisation, ainsi que la fragmentation et élimination du calcul vésical par laser. L’objectif de cette initiative est de former des médecins capables d’effectuer ce genre d’actes chirurgicaux afin d’éviter l’évacuation des malades vers l’étranger. Des séances de conseils et d’orientations médicales sont également prévues afin de sensibiliser à l’importance de la prévention des maladies et de bons comportements sanitaires.

 
GR
 

7 Commentaires

  1. K.24 dit :

    Serais ce possible de connaître le lieu de déroulement de cette caravane. Se fera t’elle au CHUL ou au CHUO et à partir de quelle heure svp !

  2. Ethan dit :

    Des dates mais pas de lieux???

  3. Bidul dit :

    Ça se passe où ? Quand et comment ?

  4. IBESSA dit :

    Cette caravane où les médecins ont oubliés la sonde dans la vessie de mon grand frère et que le médecin jurait que c’est parce que l’opération sans pourtant l’examiner et pour la lui retirer vous lui demander encore d’attendre cette caravane. Mon frère se sent très mal à cause de vos conneries j’attends seulement si quelque chose se passe mal nous réglerons cela d’une autre manière soyez en sûr.

  5. Cette caravane c'est Libreville soellement ou a dans tous le villes du Gabon mon je suis a pog dit :

    Bien

Poster un commentaire