Les Jeunes patriotes engagés du Gabon (JPEG) ont conduit, le week-end écoulé, une opération d’assainissement du Centre de santé de Lalala dans le cinquième arrondissement de Libreville.

Les Jeunes patriotes engagés du Gabon au Centre de santé de Lalala. © D.R.

 

Le personnel soignant ainsi que les patients du centre de santé de Lalala pourront désormais bénéficier d’un milieu plus propice aux besoins de chacun, grâce au coup de pouce de l’association des Jeunes patriotes engagés du Gabon (JPEG). En effet, ces jeunes volontaires dont l’objectif est de venir en aide aux populations gabonaises en difficulté sociale ont procédé le 3 juillet dernier, à l’assainissement de cet établissement sanitaire.

Il s’agissait, entre autres, de la désinfection du site, du rafraichissement des murs. Au-delà de ces travaux de ravalement des façades et de la clôture du Centre de santé de Lalala, l’établissement de santé a également reçu un don composé de produits pharmaceutiques et de matériels de soins infirmiers. «Nous remercions la JPEG pour ce geste, et nous leur disons que l’utilisation de ce don se fera à bon escient», a déclaré le médecin chef du Centre de santé de Lalalaa, le Dr Régis Moukala Pangou.

Consolider le bien-être social

© D.R.

Pour le président de l’association, Thierry Akendengue, il est important que toutes les composantes de la société s’engagent quotidiennement auprès des pouvoir publics afin de consolider le bien-être social. «C’est notre manière à nous de donner un coup de pouce au Centre de santé de Lalala qui depuis plus de 40 ans ne cesse de recevoir les populations du 5e arrondissement, soit en moyenne 2000 patients par trimestre».

Au regard de la crise sanitaire qui sévit dans le pays, les Jeunes patriotes engagés du Gabon ont saisi l’occasion de leur action «retroussons les manches» pour sensibiliser les usagers du centre sur la lutte contre la Covid-19, notamment à travers les mesures de restrictions. «Nous sommes toujours en pleine crise sanitaire. Il faut que les populations gardent à l’esprit que le Covid-19 est toujours présent. Et pour cela, il faut toujours observer les mesures dictées par le gouvernement», a expliqué Thierry Akendengue.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lavue dit :

    Mais où est passée l’AJEV? Vous revenez encore avec ces bizarreries? Si le gouvernement n’est pas à la hauteur pour le social, faut arrêter de divertir les populations avec ces pratiques où des jeunes qui n’ont jamais travaillé de leur vie, ne possèdent pas d’entreprises, engagent des opérations de bienfaisance. Où trouvent-ils cet argent. Les gens n’aiment plus ces pratiques clientélistes. Le pays est petit, il y a largement les moyens d’y mener une véritable politique sociale au lieu pour les créateurs de ces groupuscules de se donner en spectacle de la sorte. C’est pas du tout bon, sachez- le .

Poster un commentaire