Les postulants à la Fonction publique et retraités ont observé un sit-in au ministère de la Fonction publique, le 5 juillet à Libreville. Les manifestants réclament l’«arrimage et valorisation des pensions retraites», l’«attribution des postes budgétaires et matricules solde», ainsi que les «services rendus».

Vue de retraités pendant le sit-in, le 5 juillet 2021 à Libreville. © Facebook

 

Près de deux mois après leur dernier rassemblement à la Primature, postulants à la Fonction publique et retraités ont initié un nouveau mouvement. Ils ont observé un sit-in à l’entrée du ministère de la Fonction publique, le 5 juillet à Libreville. «Arrimage et valorisation des pensions retraites», «attribution des postes budgétaires et matricules solde», «services rendus», notamment, ont motivé cette énième mobilisation.

Ils envisagent de «passer les nuits à la Fonction Publique si des solutions relatives à leurs situations respectives ne sont pas trouvées», a écrit le Mouvement social des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV) sur Facebook. Pas sûr que la patronne du département ministère voit d’un bon œil cet attroupement. Celui-ci pourrait être dispersé par les forces de l’ordre, comme ce fût le cas le 17 mai dernier à la Primature sur ordre de la Première ministre.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. IVOUNDA AZIALE dit :

    Tout fonctionnaire d’aujourd’hui, ne serait-il pas un retraité de demain ?
    Alors Mesdames / Messieurs les fonctionnaires qu’attendez-vous afin de trouver une solution aux retraités ?
    QUE DIEU ET NOS ANCÊTRES NOUS GARDENT…POURQUE VOUS PUISSIEZ NOUS REJOINDRE COMME RETRAITÉS.

Poster un commentaire