Alessio Nguema vient de signer un contrat d’un an pour intégrer le centre de formation du stade Rennais (D1 française). Si le défenseur central de 15 ans convainc les dirigeants bretons à l’issue de ses 12 mois de formation, il signera un contrat aspirant pour devenir salarié du club.

Alessio Nguema (maillot rouge) a signé, le 1er juillet 2021, un contrat d’un an pour intégrer le centre de formation du stade Rennais. © D.R.

 

Jeune espoir du football gabonais, Alessio Nguema va parfaire sa formation au stade Rennais (D1 française). Fils de l’ex-international gabonais Stéphane Nguema, le défenseur central de 15 ans a signé, le 1er juillet, un contrat d’un an pour intégrer le centre de formation du club français. Son père qui avait suivi le même parcours en 1999, à 14 ans avant de signer pro en 2003, n’a pas manqué de féliciter son fils.

«Reçois toutes mes félicitations fiston. Cette signature au centre de formation de Rennes FC (que je connais très bien et qui m’a permis de devenir un footballeur accompli) doit continuer à te pousser plus haut avec rigueur, sérieux et abnégation comme l’impose ton poste de défenseur», s’est réjoui Stéphane Nguema. «Le plus dur commence maintenant et grâce à ta patience tu y arriveras. Les étapes se gravissent une par une. Ne l’oublie pas», a-t-il ajouté.

Si le jeune joueur convainc les dirigeants bretons à l’issue de ses 12 mois de formation, il signera un contrat aspirant pour devenir salarié du stade Rennais. Alessio Nguema a été recruté par Fabrice Do Marcolino, responsable du recrutement du club dans le département Ille-et-Vilaine, en région Bretagne.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire