La jeune sprinteuse Pierrick Moulin ambitionne de faire une participation honorable aux Pierrick Moulin. La Gabonaise de 20 ans veut se hisser au moins en demi-finale du 100 m dames.

Pierrick Moulin rêve d’atteindre les demi-finales du 100 m dames au JO de Tokyo. ©. D.R

 

Faisant partie du contingent gabonais aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo, au Japon, Pierrick Moulin ne compte pas faire de la figuration. La sprinteuse de 20 ans veut engranger de l’expérience au cours de ces olympiades, les premières de sa jeune et prometteuse carrière. «J’ai 20 ans, j’ai une grosse marge de progression et je ne compte donc pas aller faire de la figuration. Dans mon programme initial, il était question de préparer les JO de Paris 2024. Mais Tokyo est arrivé avant, je reste donc focus sur cette compétition», a déclaré Pierrick Moulin dans L’Union du 29 juin.

Cette dernière a révélé son intention de passer le premier tour et se hisser en demi-finale du 100 m dames. Un objectif s’appuyant sur une préparation rondement menée. «Avec ma coach, nous avons mis en place un plan de travail sur quatre ans. Il y avait d’abord les Championnats d’Afrique d’athlétisme, puis le Championnat de France Elite et enfin les JO. Malgré l’annulation des championnats d’Afrique, nous avons maintenu notre programme de préparation intensif (…) L’objectif étant d’être au Top au Japon», a conclu Pierrick Moulin.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Bringaud dit :

    La seule chose que je trouve un peu anormale, c’est que sa coach ne puisse l’accompagner à Tokyo.

Poster un commentaire