L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a réalisé en 2020, un résultat net de 1,139 milliard de francs CFA contre 664 millions de francs CFA en 2019. Une performance consécutive à l’activité portuaire qui s’est généralement bien comportée cette année-là.

En dépit des contrecoups liés au Covid-19, l’Oprag a réalisé un résultat net de 1,139 milliard de FCFA en 2020. © D.R.

 

En dépit des contrecoups liés au Covid-19, l’Office national des ports et rades du Gabon (Oprag) est parvenu à tirer son épingle du jeu en 2020. L’autorité portuaire a réalisé un résultat net de 1,139 milliard de francs CFA, contre 664 millions de francs CFA en 2019. Ce, en dépit des difficultés de recouvrement de créances ayant occasionné des tensions de trésorerie, a noté le conseil d’administration de l’Oprag, réuni le 25 juin en visioconférence.

Cette embellie découle de l’activité portuaire, qui s’est généralement bien comportée en 2020. Si le volume des importations et exportations ont quelque peu reculé, le chiffre d’affaires de l’autorité portuaire, quant à lui, s’est stabilisé autour des 17,3 milliards de francs CFA. «Notre challenge consistera à améliorer ces performances tout en s’inscrivant résolument dans la lignée du Plan d’accélération de la transformation (PAT, ndlr)», a affirmé Jean-Pierre Lasseni Duboze, Président du conseil d’administration (PCA) de l’Oprag.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. mintsa simplice dit :

    Vos résultats sont difficiles à avaler. Sinon comment comprendre que une année 2020 marquer par la pandémie apparait plus rentable qu’une année 2019 sensé être stable?
    Un audit doit être lancer à l’OPRAG.

  2. Onguila dit :

    Le limogeage du DG n’était pas affaire des mauvais résultats ?

Poster un commentaire