Le gouvernement a signé le 25 juin au ministère de l’Économie et de la Relance, un 2e  avenant au contrat liant l’Etat gabonais au concessionnaire du chemin de fer gabonais, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

Échange de parafeur entre le ministre des Transports Brice Constant Paillat et le directeur général de la Setrag Christian Magni. © ComMER

 

Les ministres de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty épse Mbou, du Budget et des Comptes publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, des Transports, Brice Constant Paillat, et les directeurs généraux de la Setrag et Comilog,  Christian Magni et Léold Paul Batolo, ont procédé le 25 juin à la signature de l’avenant n°2 au contrat liant l’État gabonais au concessionnaire du chemin de fer gabonais. Ce contrat est relatif la remise en état du chemin de fer existant, dont 140 km sur 650 ont déjà été renouvelés.

© ComMER

Selon le gouvernement, cet avenant concerne le doublement des investissements publics et privés prévus pour la remise en état du chemin de fer existant. Ainsi, l’Etat gabonais devrait débourser un montant de 42 milliards de francs CFA en investissement dans ce projet stratégique, en plus des 61 milliards de francs CFA prévus initialement. L’avenant n°1 au contrat de partenariat relatif à l’aménagement, au financement, à l’exploitation et à la maintenance du Transgabonais avait été signé à Libreville en aout 2020.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire